L’événement Bâtisseurs d’avenir à haute vitesse, qui a eu lieu le 25 mars dernier à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, a permis à près de 800 personnes de se familiariser avec la fibre optique, de s’amuser en famille et de tester leurs aptitudes à la technologie virtuelle. Une belle initiative de Coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle (CTAL), en collaboration avec la MRC d’Antoine-Labelle et Desjardins.

CTAL est fière d’avoir pu compter sur la présence de Mme Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, ainsi que celle des députés David Graham et Sylvain Pagé et de partenaires importants lors de cet événement grand public. À noter que la vice-première ministre Anglade s’est réjouie d’appuyer CTAL dès les premières démarches du projet d’Internet haute vitesse dans la région. Le député David Graham a affirmé que « le projet de déploiement de l’Internet haute vitesse de la MRC Antoine-Labelle chemine vers sa réussit et c’est grâce à une volonté et à une mobilisation remarquables du milieu qu’on y arrive. Il ne faut pas baisser les bras, le travail n’est pas fini. »

Le député Sylvain Pagé a réitéré sa fierté face à ce projet régional de grande envergure : « Brancher la MRC d’Antoine-Labelle, enfin! Un projet empreint de solidarité, de concertation et de partenariat qui permettra la création d’une dizaine d’emplois. Je suis fier de compter parmi mes concitoyens des gens qui font preuve de leadership, d’audace et d’innovation dans le développement de la région. »

Le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, Gilbert Pilote, a quant à lui invité tous les partenaires à continuer leurs efforts « afin de poursuivre les travaux importants des prochains mois pour permettre à la population de la MRC d’Antoine-Labelle d’entrer enfin dans l’ère numérique qu’elle mérite. » Desjardins, important partenaire financier, était représenté par Caroline Crépeau, directrice capital humain et communications, a tenu à souligner « le plaisir et l’honneur des administrateurs des trois caisses qui travaillent de paires afin de contribuer, avec la MRC et CTAL, au développement de ce projet dans notre région. » Desjardins versera 511 500$ sur trois ans à CTAL afin de soutenir la mission.

Du plaisir pour tous

Dans une ambiance de fête, les gens de tous âges avaient manifestement du plaisir à se sucrer le bec, à flatter les alpagas, à affronter des montagnes par le biais de jeux virtuels ainsi qu’à découvrir les multiples avantages de la fibre optique.

Un rêve devenu réalité grâce à la concertation

 « CTAL, c’est un rêve en train de se concrétiser grâce à des efforts soutenus, mais aussi grâce à des partenaires qui ont cru au projet afin d’offrir à notre communauté les outils requis pour prendre sa place dans le monde actuel avec des services de télécommunications performants et à prix moindre que ce que les gens de la région paient actuellement », de conclure M. Robert Nault, président de CTAL.

Merci à nos précieux partenaires :

CTAL encore plus facile à joindre!

Parmi toutes ses actions de mise en place d’une structure solide pour devenir un fournisseur Internet, télévision et de téléphonie de choix dans la région, CTAL a fait un pas de plus! Un petit pas, certes, mais chacun d’entre eux est essentiel pour parvenir à avoir...

CTAL vous accueille dans ses nouveaux locaux!

CTAL ne chôme pas et travaille fort pour vous offrir les meilleurs services qui soient en matière d’internet Haute-Vitesse, de téléphonie et de télévision. Nous avons hâte au jour J et, d’ici là, nous mettons tout en œuvre pour structurer solidement notre...

CTAL déniche son directeur des opérations

Les démarches de CTAL pour offrir des services d’Internet Haute-Vitesse, de téléphonie et de télévision fiables et performants se poursuivent activement, avec l’embauche d’un directeur des opérations. Fort d’une expertise en télécommunication longuement développée,...

M