Les démarches de CTAL pour offrir des services d’Internet Haute-Vitesse, de téléphonie et de télévision fiables et performants se poursuivent activement, avec l’embauche d’un directeur des opérations.

Fort d’une expertise en télécommunication longuement développée, Chrystian Bélisle est heureux de joindre les rangs de CTAL. Originaire de l’Outaouais et résident de Messines, M. Bélisle cumule plusieurs années d’expérience en informatique et en administration de réseau, en plus de nourrir une grande passion pour les nouvelles technologies. Tour à tour technicien, consultant et directeur des opérations pour des entreprises et organismes parapublics dédiés aux télécommunications, sa venue au sein de l’équipe CTAL lui apparait comme une suite logique de son parcours professionnel.

Développer de A à Z

Ce qui stimule M. Bélisle à mettre ses connaissances et ses aptitudes au service de CTAL, c’est ce défi hyper stimulant que lui propose la coopérative : «Ce sera un peu comme de mettre un bébé au monde. Développer un projet de réseau de fibre optique de A à Z, c’est un défi à la hauteur de mon potentiel et de mes attentes», explique-t-il.

Plus précisément, Chrystian Bélisle sera en charge de tout ce qui concerne les opérations techniques, notamment la planification, la mise en œuvre et l’exécution du projet, en plus de l’approvisionnement et l’inventaire du matériel, et de la gestion de l’équipe de techniciens. M. Bélisle entame ce projet avec enthousiasme et se réjouit pleinement de pouvoir participer au développement d’un projet structurant pour la MRC d’Antoine-Labelle, une région qu’il chérit depuis longtemps et où il souhaite s’installer sous peu.

M