Sélectionner une page

Quelle fierté pour toute la région, que cette belle reconnaissance du DÉFI OSEntreprendre! CTAL a été sacrée grande gagnante nationale dans la catégorie Économie sociale, le 13 juin lors des Grands Prix Desjardins. Un prestigieux prix accompagné d’une bourse de 10 000 $, remise par la Caisse d’économie solidaire de Desjardins.

Alors que CTAL s’était démarquée à Mont-Laurier au volet local et à Mirabel au volet régional, le jury provincial a à son tour été conquis par l’audace du projet, la solidité du plan d’affaires et la volonté soutenue de donner le pouvoir à la communauté.

« Il est quelque peu réconfortant de voir confirmer la qualité du plan d’affaires de CTAL par une tribune aussi prestigieuse que le Défi OSEntreprendre. Ce prix souligne aussi la justesse de la vision des 17 maires et mairesses de notre MRC, qui ont développé le concept d’un réseau de fibre optique construit par la MRC et exploité par une coopérative de solidarité enracinée dans la région », de mentionner Robert Nault, président de CTAL.

Un Prix du public échappé

Également en lice au Prix du public Énergir, CTAL a vu cette reconnaissance lui échapper, remis plutôt à ATMA Espace santé. « J’aimerais remercier les membres de CTAL et la population de la MRC qui, par leurs nombreux votes pour le prix du public, ont confirmé leur appui enthousiaste à leur coopérative », a tenu à préciser Christian Roy, directeur général de CTAL.

Les administrateurs et l’équipe de CTAL tiennent à remercier le personnel de la MRC et du CLD d’Antoine-Labelle, qui ont grandement contribué à présenter un dossier de qualité au jury du DÉFI OSEntreprendre.

Une soirée stimulante

Les Grands Prix Desjardins, un gala animé par Charles Lafortune, qui rassemble une multitude de projets audacieux et ambitieux. Un moment fort enrichissant pour CTAL! Christian Roy et Robert Nault, respectivement directeur général et président de la coopérative, ont eu le privilège d’assister à la soirée et de recevoir le prix.

M